Le liquide frein Motul RBF 600 est une référence absolue en raison de ses excellentes prestations !
Point d'ébullition très haut permettant de conserver l'efficacité du freinage même lorsque les sollicitations sont extrêmes
Point d'ébullition sec : 312 °C
Point d'ébullition humide : 210 °C
Fluide 100 % synthétique Dot 4
Miscible
Bidon de 500 ml
UTILISATIONS
Pour tous les systèmes de commande hydraulique de freins et d'embrayage pour lesquels un fluide synthétique sans silicone est recommandé.
Spécialement étudié pour résister aux très hautes températures des commandes hydrauliques de freins de compétition (acier ou carbone) et d'embrayage.
Surpasse aussi les normes DOT 3 et DOT 5.1, sauf pour la viscosité - 40C.
PERFORMANCE NORMES : FMVSS 116 DOT 4 / SAE J 1703 / ISO 4925
Résistance et stabilité thermiques extrêmement élevées: Le point d'ébullition très élevé (593F / 312C) supérieur aux fluides conventionnels DOT 5.1 / DOT 5 (260C mini) et DOT 4 (230C mini) permet de conserver l'efficacité du freinage même lorsque les freins sont extrêmement sollicités.
Efficacité par temps de pluie: Le point d'ébullition humide très élevé (420F / 216C) supérieur aux fluides conventionnels DOT 5.1 non silicone base (180C mini) et DOT 4 (155C mini) permet de conserver l'efficacité du freinage par temps de pluie. En effet, les liquides de freins DOT 3 / DOT 4 et DOT 5.1 ont la propriété d'absorber l'humidité de l'air, ce qui diminue le point d'ébullition et augmente le risque d'apparition du phénomène de vapor lock. Le point d'ébullition humide est mesuré après une humidification du produit avec environ 3.5 % d'eau.
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