Plaque en inox pour boucher la vanne EGR pour :
Exemple de véhicules compatibles:
PEUGEOT:
CITROEN:
FORD:
VOLVO:
MAZDA:
SUZUKI:
BMW MINI Moteurs 1.6 D :
Contenu de l'envoi :
1 plaque en Acier Inoxydable type 304 découpée au laser et Fabriquée en France
Comment savoir si cette pièce est compatible avec mon véhicule ?
Nous développons les plaques et kits sur les vannes EGR, pas sur les véhicules. Simplement parce qu'un même moteur ou une même vanne peut se trouver sur une multitude de modèles. Pour savoir si ce produit est adapté à votre véhicule, regardez simplement les photos ou le listing des moteurs compatibles. Nous mettons des photos des blocs moteurs ou des vannes. Si vous avez celle là, ce produit est compatible. Il est aussi possible de nous envoyer la photo de votre moteur par mail pour une réponse rapide.
Comment positionner/monter ce produit ?
Retrouvez sur les photos de la fiche produit une explication simple de montage. Une flèche ou un dessin vous guide et vous sert de mode d'emploi. C'est en fait très simple. Si vous le souhaitez aussi, retrouvez en bas de page un tube de silicone moteur pour parfaire l'étanchéité du montage.
Un voyant s'allume, comment faire ?
Sur les moteurs récents (généralement 2004 et +), il est possible qu’un voyant s’allume au tableau de bord ou que le véhicule se mette en mode dégradé. Il est donc parfois possible qu’une intervention électronique soit nécessaire pour associer une suppression électronique à cette suppression mécanique. Mais il est aussi possible de percer la plaque pour obtenir une "bride" elle laissera alors passer un peu de gaz et évitera que le calculateur ne détecte l'intervention.
Attention, sur cette vanne, un capteur de position interne peut aussi faire s'allumer ce voyant. La pose d'une plaque ne réglera pas ce problème interne à la vanne. Si le calculateur détecte que la vanne ne revient pas en position initiale, il vous avertira par ce voyant.
Pourquoi supprimer la vanne EGR ?
La Vanne EGR recycle une partie des gaz d'échappement dans l'admission afin de réduire la quantité d'oxydes d'azote (NOx) dans les gaz échappement Cette technique, au delà d'encrasser le moteur et de générer alors des nuages de fumées noires, appauvri le mélange air/carburant. En ajoutant du gaz d'échappement dans l'air frais, le véhicule est plus poussif. En condamnant la vanne EGR, vous améliorez la qualité du mélange brulé. Vous augmentez donc le rendement moteur, le couple moteur. Votre véhicule sera donc plus puissant et coupleux. Idéal pour gagner quelques centièmes au départ des courses.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.